No Comments

CABRIERES

HERAULT 34

A 45 minutes au nord ouest de Montpellier et à 10 minutes du lac du Salagou, le village de Cabrières est réputé pour ses magnifiques paysages, le pic de Vissou et ses 481 mètres, paradis des géologues car le pic est vieux de plus de 500 millions d’années mais aussi paradis des randonneurs, parapentistes et escaladeurs en tout genre mais également pour son vin « L’estabel » que l’on servait à la cour du roi. D’ailleurs, l’Estabel est une source d’eau chaude qui sort de sa montagne tout les 20 ans environs. Entouré de vignes, le village de Cabrières vous accueille et propose un restaurant, des chambres d’hôtes et le caveau, passage incontournable lors de votre visite de retour d’une randonnée sur les crêtes de Vissou.

Bonne visite

Plus d’infos:

Le sentier de randonnée

Le caveau muséographique

La mairie

Office de Tourisme du Clermontais

Quelques photos…

VUE DU VILLAGE

Le pic de Vissou, emblème du village, et ses 480 mètres, une vue panoramique sur tout le département de l’Hérault

Le hameau des Crozes à 4km du village

Les Moulins de Tiberet: le long de la rivière Boyne, une dizaine de moulins à blé datant pour la plupart du XII° siècle mais remaniés aux siècles suivants témoignent de l’économie de l’époque. Les moulins de Tiberet qui appartenaient aux Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem sont un ensemble de 3 moulins d’un fonctionnement ingénieux avec autour l’ancienne église et les habitations des religieux qui y vivaient.

Témoignages de l’ancien passé du pastoralisme, les nombreuses capitelles ou cabanes en pierre sèches jalonnent les alentours du village. Lors de vos balades, dénichez-les au coeur des bois ou bien au bords des vignes, elles sont toutes différentes !

Crédit photo, P Hernandez 2015

Categories: Le Clermontais

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *