No Comments

LE CIRQUE DE NAVACELLES ET SON VILLAGE 

Le cirque de Navacelles se situe au Nord du département de l’Hérault (34  France) à la frontière du département de l’Aveyron et du Gard. Sa particularité est que la nature a creusé un cirque qui a la forme d’une huître. Ceci est due à la rivière « La Vis » qui coule au bas du cirque et qui au fil des millénaires creusa ce cirque et cette « huître ». Au pied de la rivière , le petit village de Navacelles où vivent encore quelques âmes. Le village et le cirque sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et Grand Site de France et attirent des nombreux touristes du monde entier. L’été, les cascades de la Vis vous permettent de vous rafraîchir. Les platanes centenaires du villages vous offriront de l’ombre pour vous reposer avec une balade dans les gorges de la Vis à la découverte des Moulins de la Foux et de la source de la Vis qui resurgit de la montagne.

Un bélvédère à la Baume Auriol vous permet d’admirer le cirque

Parmi les photos ci-dessous…

Le hameau de Navacelles en contre bas du cirque

Sur la porte de cette maison on peut voir une fleur séchée. C’est une « Cardabelle », elle se ferme lorsqu’il va pleuvoir et s’ouvre lorsqu’il fait beau !

Vues du bas du village. A droite la vierge au sommet de « l’huître » protège le village

La rivière « la Vis » traverse le village. Ce pont sans doute du XII°siècle enjambe la rivière et permet de relier les maisons de l’autre coté de la rivière qui sont construites à flanc de colline.

photos p hernandez

Plus d’infos…

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.