No Comments

LE MARCHE DE CLERMONT L’HERAULT

AL MERCAT DE CLARMOUN

Cité dans les textes dès 1149, le marché du mercredi matin à Clermont l’Hérault est une institution pour les clermontais et les villages alentours. Au moyen age, la ville comptait plusieurs places dédiées aux marchés : blé, huile, cochon, volaille, poisson, légume, charbon… Des halles permettaient un marché quotidien, elles ont disparu avant la Révolution. Encore en centre historique, reste les noms de ces anciens marchés. De nos jours, le marché reste principalement placé autour de l’église et de la mairie (voir ci dessous-) mais s’agrandit en été ou il accueille de trés nombreux touristes



Voici le marché de Clermont en 1913 !  Le marché aux cochons et aux volailles était autrefois très important dans la ville.

Aujourd’hui le marché de Clermont reste une véritable institution pour les Clermontais et les villageois des alentours. Tous les mercredis matin des milliers de personnes (surtout en été) envahissent le centre ville et profitent des différents commerçants et artisans qui exposent.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.